Informations

Présentation

Mon parcours est très varié. Après un apprentissage de laborantine en biochimie – à l’époque où on réparait les objets en verre, ou on soufflait soi-même les objets – j’ai travaillé plusieurs années dans le métier et ensuite dans divers domaines comme l’information à l’environnement, la formation d’adultes, etc.

Mon grand jardin m’occupe bien par beau temps, mais il y a aussi les jours de pluie et l’hiver. La participation à un cours au Musée du Vitrail à Romont m’a inspirée pour les travaux sur du verre. Le suivi d’un cours sur la fabrication de perles de verre au printemps 2014 a contribué à l’ouverture sur d’autres techniques.

Le développement n’est pas encore terminé, il y a tant de projets dans ma tête. Vous trouverez les résultats sur cette page web !

L’exclusivité

Le verre est un matériel fascinant, qui montre parfois aussi son caractère ! Mon travail artisanal consiste à transformer des bouteilles en objets de la vie quotidienne. Les bouteilles sont faites à partir de verre industriel et ont déjà une existence derrière elles. Elles contiennent des bulles d’air, des griffes et des taches. Cela fait leur charme ! La transformation en objet utile va dans la direction de l’up-cycling,de la revalorisation de nos déchets. Chaque objet est une pièce unique – jamais parfaitement rond, plat ou lisse. Aucun bol ou tasse est identique à l’autre. Vous trouverez un large éventail d’objets pour surprendre vos amis lors de votre prochaine visite.  Cela ne sera pas la bouteille de Suze, mais le vase fait de la bouteille vide.

Expositions

2014            Marché de Noël à espace femmes Fribourg

2014/2015 Exposition avec Hélène Vonlanthen à l’Hôtel des Alpes à Guin FR

2015            Marché de Noël à espace femmes Fribourg

2015            Exposition avec Hélène Vonlanthen à Rossemaison JU

2016            Exposition avec Hélène Vonlanthen à la Tour du Sauvage à Romont FR

2017            Exposition avec Hélène Vonlanthen à l’Auberge à Vers-Chez-Perrin VD

2018            Participation à l’exposition « 30 ans des animations estivales de la tour du Sauvage » à Romont

 

Conditions de vente

L’achat de mes objets peut se faire sur place, lors d’un marché ou une exposition ou par Internet. Lors de l’envoi par La Poste des frais d’envoi s’ajoute au prix de vente.

Si vous souhaitez acheter plusieurs objets identiques, comme par exemple des bols ou des gobelets, je vous demande un peu de patience. Le délai de livraison dépend du stock de la matière première et peut aller jusqu’à deux mois.

Poids jusqu’à (kg) Emballage et frais d’envoi
1 kg 11.-
2 kg 12.-
5 kg 15.-
10 kg 18.-
20 kg 26.-